Facebook, bien plus qu’un simple divertissement

Facebook est à ce jour le réseau social le plus utilisé du monde entier. C’est même le site le plus visité de tout Internet. C’est un divertissement qui attire beaucoup de monde par différentes façons : les photos, le chat, les publications et les jeux en ligne. Pourtant, les politiques de Facebook sont bien plus complexes.

Un collecteur de données

Facebook, comme tous les autres réseaux sociaux, est une machine de collecte de données. Vous devez tenir compte du fait que chaque information que vous insérez sur votre compte est une nouvelle donnée nous concernant. Pourtant, la plupart des utilisateurs de ce réseau confient ces informations volontairement. Facebook est effectivement un réseau très convaincant, qui nous pousse à faire n’importe quoi, juste pour le « fun ». Par la suite, les automates de Facebook siphonnent nos informations personnelles via notre numéro de portable, notre adresse e-mail, pour avoir encore plus de données nous concernant. Toutes les informations collectées nous concernant sont un moyen de connaitre un peu plus. Ce réseau social est même capable de suivre nos autres visites sur le web, de manière à s’informer précisément qui va sur quel site.

Les utilisateurs de Facebook sont des sources d’argent

Si Facebook collecte des données concernant ses utilisateurs, ce n’est certainement pas pour les utiliser en cas où vous aurez un problème avec votre compte. Peu de gens sont capables de comprendre le fonctionnement de ce réseau en interne. Sa raison d’être comme toutes les sociétés est de faire de l’argent. Et pour y parvenir, il se sert de ses utilisateurs, de chacun d’eux. Quand vous intégrez Facebook, le réseau vous demande d’entrer une photo de vous et différentes sorte d’informations comme votre adresse, le numéro de votre portable et de votre ligne fixe, votre mail, les institutions où vous avez étudié, les entreprises où vous travailler, vos centres d’intérêt. Avec toutes ces informations, ils vont pouvoir créer une fiche complète de vous qu’ils pourront vendre à certaines entreprises de base de données. Ces dernières n’auront plus qu’à vous faire répondre à des questionnaires dits « sondages » pour voir si vous pourrez être intéressé par différentes offres.

Votre addiction, leur argent

On a longtemps entendu dire que le temps c’est de l’argent. Sur Facebook, c’est vraiment le cas. Cette entreprise est alimentée par le temps que les utilisateurs passent sur le site. Le temps que vous perdez sur ce réseau est donc de l’argent pour Mark Zuckerberg et son équipe. Ce jeune entrepreneur a établi toutes les idées afin de rendre Facebook plus intéressant de jour en jour. C’est une manière efficace de rendre le monde accro et de faire beaucoup plus d’argent. D’ailleurs, le créateur de Facebook fait aujourd’hui partie des personnes les plus riches du monde en vous offrant un divertissement addictif.