Avec la multitude d’utilisateurs actifs par mois, le média social Facebook est devenu une grande plateforme indispensable. C’est le moyen idéal pour vos prospects de découvrir et d’interagir avec la marque en ligne. La création d’une page professionnelle pour votre entreprise passe par certaines étapes.
Inscrivez-vous
La première des choses à faire est de s’inscrire sur Facebook business et de cliquer sur « créer une page ». Différentes options vous sont proposées pour le choix de type d’entreprise. Par la suite, sélectionnez le type d’entreprise pour lequel vous souhaitez créer une page Facebook. Si votre structure appartient à plus d’une catégorie, vous devez choisir celle qui fera parlera facilement à vos clients lorsqu’ils engageront les recherches sur les moteurs de recherche. Lorsque vous sélectionnez un type d’entreprise, une fenêtre s’ouvre et là, vous devez remplir les informations supplémentaires comme le nom de votre établissement, votre adresse et la catégorie de votre page. Notez que les catégories sont des sous-classes de la catégorie choisie au préalable. Lorsque vous commencez à écrire dans le champ, une liste d’options s’affiche.
Ajouter des images
Pour la création d’un page Facebook, vous aurez besoin des images de qualité. Pour cela, vous devez vous rendre sur les banques d’images ou dans votre fichier personnel pour télécharger des photos de profil et de couverture de votre page Facebook. Il est important que le visuel soit présentable, raison pour laquelle vous devez le choisir avec soin. Les photos choisies doivent correspondre à la marque et qu’elles sont identifiables à votre structure. La première image à télécharger est celle du profil de la page, elle accompagne le nom de l’entreprise dans les résultats de recherche et lors de l’interaction avec les utilisateurs, elle apparaît à gauche de la page en haut.
Explorez votre nouvelle page
Lorsque vous arrivez à cette étape, vous êtes invités à analyser les différentes fonctionnalités proposées. Si vous ne savez pas comment fonctionne une page Facebook Business, nous vous conseillons de cliquer sur les messages qui s’afficheront pour identifier la place de chaque élément.
Ajoutez une courte description
Il est important lors de la création d’une page Facebook de décrire votre entreprise avec un maximum de 155 caractères. Une icône ajouter une courte description va s’afficher, et une fois que c’est fait, il vous suffit de partager aux clients qui en ont besoin. Plus tard, vous pourrez ajouter une longue description.
Créez votre nom d’utilisateur
Le nom d’utilisateur de votre page est encore appelé Url, et il indique comment vous trouver sur Facebook. Le nom d’utilisateur peut contenir environ 50 caractères. Il doit être facile à écrire et à retenir. Le nom de l’entreprise reste une valeur sûre. Pour le créer, vous devez cliquer sur « créer le nom d’utilisateur pour votre page » pour la configuration de votre URL personnalisé.
Complétez la section à propos
Il est important de remplir cette section pour que la création de votre page soit efficace. Facebook est le premier endroit où le client se rend pour chercher des informations sur votre entreprise.