Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, Facebook, ne cesse d’améliorer son service pour connecter des nombreuses communautés. Au fil des ans, Facebook se concentre sur la façon d’aider les gens à se sentir présents les uns avec les autres, même lorsqu’ils ne sont pas au même endroit. Aujourd’hui, l’appel vidéo aide la plupart d’entre nous à réduire la distance.Facebook a ressenti la demande de vidéos en temps réel. Entre WhatsApp et Messenger, plus de 700 millions de comptes participent aux appels chaque jour. Donc, pour aider les gens à se sentir comme s’ils étaient ensemble, même lorsqu’ils sont physiquement séparés, Facebook offre son service de Messenger Rooms, un nouveau service de visioconférence sur Facebook.
Présentation de Messenger Rooms
La visioconférence Messenger Rooms de Facebook vous permet de passer du temps illimité avec des amis, des proches et des personnes qui partagent vos intérêts. Pour cela, vous pouvez créer une visioconférence depuis Messenger Facebook, et invitez n’importe qui à rejoindre votre appel vidéo, même s’il n’a pas de compte Facebook. La visioconférence Messenger Rooms pourra accueillir jusqu’à 50 personnes sans limite de temps.
Avec ce nouveau service proposé par Facebook, vous pouvez organiser des célébrations, réunir un club de lecture ou passer simplement du temps sur le canapé avec des amis. Vous n’avez pas besoin d’appeler quelqu’un et de savoir que c’est le bon moment ou de consulter d’abord le calendrier de tout le monde. Vous pouvez démarrer et partager Messenger Rooms sur Facebook via le fil d’actualités, les groupes et les événements, afin que les gens puissent facilement y accéder.
Messenger Rooms, pratique et convivial
La création de cette pièce virtuelle ne nécessite pas un compte Facebook. Plusieurs alternatives s’offrent à vous :
- Si le participant ne dispose pas l’application Facebook, un de ses amis peut envoyer le lien qui ouvrira la page sur sa navigateur Internet.
- Messenger Rooms est un espace de discussion et de socialisation convivial. Il est idéal pour les anniversaires, les apéros virtuels, les groupes de parents, etc. Il n’a pas un aspect trop professionnel comme Zoom ou Teams.
- Son utilisation est très simple, car les participants de la plateforme ne font que suivre quelques étapes pour créer ces pièces virtuelles. Vous indiquez votre type d’activité et envoyez ensuite des invitations.
Aucun téléchargement n’est indispensable
Lorsque vous êtes invité sur Messenger Rooms, vous pouvez vous joindre à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur, pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour commencer. Si vous avez l’application Messenger, vous pouvez jouer avec des effets AR comme des oreilles de lapin et de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA comme des arrière-plans immersifs et un éclairage d’ambiance.
Lorsque vous créez une pièce, vous choisissez qui peut la voir et la rejoindre. Vous pouvez retirer des personnes de l’appel vidéo et verrouiller une pièce si vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre y entre. Apprenez-en davantage sur les contrôles dont vous disposez et sur la façon dont Facebook a mis en place une excellente gestion pour respecter la confidentialité et la sécurité.