Évolution des pages Facebook

Facebook suggère une expérience flambant neuve qui est destinée aux créateurs et aux entreprises. Le but est de donner l’occasion aux propriétaires des Pages d’accroître plus simplement leur communauté et de parvenir à leurs buts commerciaux. La totalité des Pages Facebook devrait pouvoir profiter de cette version récente dans les mois prochains.

Gestion simplifiée des autorisations d’accès

Facebook présente également de fonctionnalités récentes, pour simplifier la gestion des autorisations d’accès et alors offrir plus de sécurité aux Pages. D’une manière tangible, vous pourrez opter plus particulièrement pour les niveaux d’accès des membres afin de manager des missions sur une Page :

  • l’entrée aux publicités : occasion de manager, concevoir ou retirer des stories, posts, etc.
  • L’entrée aux Insights : exploits des publicités et des publications,
  • l’entrée aux messages : occasion de trouver des réponses aux commentaires des publications de la Page ou aux messages de la communauté. 

Fil d’actualité dédié

Vous découvrirez un fil d’actualité dédié à votre récente Page, qui sera isolé de votre profil pour vous donner l’occasion d’être à l’affût de ce qui vous captive. Vous pourrez ainsi accompagner des Pages d’autres profils, de marques et de partenaires, mais également interférer avec vos amateurs et vos pairs.

Le fil d’actualité dédié vous proposera également, selon vos attraits, des connexions récentes. Il peut s’agir des groupes, du contenu tendance, d’autres Pages ou d’autres personnalités physiques, etc. Les gens maîtrisant entièrement la Page seront aptes à visionner ce fil d’actualité.

Enlèvement du bouton « J’aime »

Les « J’aime » des Pages vont être retirés par Facebook, cela veut dire que le compteur de mentions « J’aime la Page » ne sera plus disponible avec la version récente. Dans le cas où un usager aime votre Page, mais n’y est pas abonné, sa mention « J’aime » ne sera pas envoyée sur la version récente de Page.

Facebook dit vouloir se focaliser sur le nombre d’abonnés. En effet, celui-ci constitue un indicateur le plus sûr sur le nombre de gens qui désirent vraiment regarder les publications d’une Page. Le tout permettra particulièrement aux propriétaires d’avoir une indication plus certaine de leur base d’amateurs. 

D’autres améliorations apportées

Des perfectionnements ont été ajoutés à la modération pour repérer les activités non approuvées sur la plateforme. Il peut s’agir d’usurpation d’identité, de discours de haine, de spammeurs ou sexuelle, de contenus violents, etc. Facebook désire étendre la visibilité d’un badge vérifié.

Cette initiative simplifie l’identification de commentaires et de posts diffusés par des profils originaux et des pages. Facebook va également suggérer un format récent Q&A. Ce dernier a pour objectif de suggérer des discussions interactives plus complètes. Par ailleurs, il permet de présenter une manière récente aux Pages d’interférer avec leurs abonnés.