4 raisons de créer une page Facebook pour votre entreprise

Facebook est un réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg et quelques-uns de ses camarades de classe. À la base il servait juste à créer des liens entre les étudiants de leur faculté. Mais il s’est rapidement développé à travers d’autres instituts avant de devenir un réseau viral et indispensable partout dans le monde. Il n’est plus possible de se passer de Facebook que ce soit pour garder le contact avec ses proches partout dans le monde ou encore pour créer une communauté professionnelle. En tant que chef d’entreprise, il est nécessaire voire capital pour vous d’avoir une page sur ce réseau social pour le compte de votre entreprise.

Une page Facebook pour gagner en visibilité

En créant une page Facebook pour votre entreprise, vous gagnez en visibilité, mais aussi vous créez des liens externes. Il est facile de trouver une page Facebook et de la suggérer à d’autres utilisateurs qui aiment des pages similaires. Vous bénéficiez d’une publicité gratuite. Vous pouvez afficher les informations concernant votre entreprise comme :

  • Les coordonnées,
  • Les horaires,
  • Les mentions légales,
  • Les prestations de service proposés,
  • Les membres de votre équipe,
  • Les dernières actualités concernant l’entreprise.

Ce réseau social vous permet de disposer d’un bon référencement naturel. Ce qui signifie que la personne qui cherche votre entreprise sur les moteurs de recherche a des chances de tomber sur votre page Facebook.

Pour avoir plus d’informations sur les prospects

Les pages Facebook d’entreprises possèdent un onglet spécifique à l’instar de l’onglet « statistiques ». Vous n’avez pas besoin de configurer la page ou d’installer quoi que ce soit. Cet onglet vous permet d’en savoir plus sur vos clients et vos prospects à l’image de Google Analytics. Il est possible de voir les vues sur votre page, les mentions j’aime, la portée des publications, le nombre d’abonnés de votre page. Si vous avez mis des produits, il est également possible de voir les commandes sur votre page. En faisant une analyse régulière de cet onglet, vous pourrez optimiser votre communication sur Facebook. En plus d’avoir des informations sur vos prospects, vous en apprenez plus sur vos concurrents. Vous pouvez vous faire aider par l’outil appelé « pages à surveiller » qui regroupe toutes les entreprises similaires à la vôtre.

Pour la gestion de la communauté

Les réseaux sociaux offrent la possibilité de créer et de gérer une communauté plus facilement. Pour la croissance de votre entreprise, vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication et d’un contenu pertinent et intéressant. C’est pour cela que le métier de community manager est très prisé. Vous pouvez confier la gestion de votre communauté à un expert. Le rôle du community manager est de poster les articles, les médias, de répondre et de modérer les commentaires sur votre page. Il pose également des questions pour susciter une interaction entre les utilisateurs et la page, propose des jeux concours et autres animations pour faire vivre la page de votre entreprise.