Comment réussir sur YouTube ?

Pour avoir une bonne réputation sur YouTube, récolter des vues et des abonnés, il est important d’adopter les bonnes stratégies. Optimisation des métadonnées, utilisation d’annotations, achat de vues, etc. Nous vous proposons de découvrir les solutions efficaces pour réussir sur cette plateforme !

Achetez des vues sur YouTube

Acheter des « vues » sur YouTube permet de renforcer la crédibilité d’une chaîne YouTube ou d’un YouTubeur sur Internet. Ce qui signifie qu’il gagnera une certaine réputation et aura l’air davantage digne de confiance. Les internautes qui regarderont vos vidéos vous prendront plus au sérieux, ce qui augmentera le taux de conversion. De préférence, travaillez avec une agence de publicité, spécialisée dans le domaine, elle est la plus apte à répondre à vos besoins. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site Likesflow par exemple, qui dispose d’une équipe d’experts capable de déterminer la stratégie la mieux adaptée à votre enseigne.

Pour les entreprises, les campagnes de marketing digital sont très utiles pour faire connaître un produit ou un service. Grâce à cette méthode, les actions que vous mènerez seront efficaces. Ces vues que vous achetez par exemple influenceront sur la croissance des vues naturelles, car les visiteurs sont plus tentés de regarder les vidéos qui ont le plus de vues. Cet achat optimisera ainsi votre visibilité sur les moteurs de recherche.

optimiser sa chaine youtube

Faites des vidéos plus longues

YouTube privilégiait les vidéos courtes de 3 à 5 minutes, mais aujourd’hui, la plateforme favorise plutôt celles de 10 à 20 minutes et même plus. Cela s’explique par le fait que d’autres réseaux sociaux tels que Facebook monopolisent les formats plus courts. Si vous souhaitez que vos vidéos se classent mieux dans les résultats, optez pour des vidéos plus longues, avec un aperçu attrayant. Par contre, la longueur ne suffit pas, il vous faut aussi proposer des contenus de qualité.

Optimisez vos métadonnées

Il y a beaucoup de questions à se poser et de données à collecter avant de compléter les métadonnées de vos vidéos, d’améliorer l’accessibilité pour enfin générer plus de vues. La description de la vidéo, le titre, la vignette, les balises, la catégorie, les sous-titres et les légendes font partie de ces métadonnées. Ces éléments apportent du contexte à vos vidéos et améliorent leur accessibilité.

Pour avoir plus de vues et plus d’abonnés sur YouTube, prenez le soin d’analyser le chemin suivi par votre cible pour découvrir vos contenus. Quels titres sont susceptibles de les intéresser et de les inciter à cliquer sur une vidéo ? Quels mots-clés emploient-ils lors de leurs recherches pour vous trouver ?

Employez des annotations pour augmenter l’engagement des internautes

Il existe plusieurs leviers qui peuvent accroître le nombre de vues de vos contenus sur YouTube. Les annotations vous serviront à ajouter des liens, du texte et des « zones de texte éclairées » (ceux qui s’affichent quand l’internaute les survole avec sa souris ou textes ALT). Comme le mentionne YouTube, les annotations améliorent le nombre de vues, l’engagement des internautes et favorisent l’augmentation de votre audience.

Voici quelques exemples d’utilisation des annotations :

  • Suggérer d’autres liens de vidéos aux internautes
  • Permettre aux visiteurs d’avancer dans la vidéo et les inviter à continuer à regarder
  • Ajouter un lien vers un bouton d’abonnement à la chaîne YouTube
  • Ajouter un lien vers un site web
  • Ajouter un call to action (plus d’informations, inscription, commenter, etc.)