Afin de garantir une meilleure expérience à ses internautes, Google Adwords a modifié les normes en matière de publicité. Ces nouvelles règles aident aussi les prestataires de service à assurer la réussite de leur campagne de prospection. Sans compter qu’elles visent un respect des lois et règlements en vigueur dans chaque pays du monde. Mais quelles sont les nouvelles normes ? Là est la question.
Focus sur les interdits sur Google Ads
Google Adwords insiste particulièrement sur le respect des interdits. On distingue notamment les contenus non valides et les pratiques interdites. La première limite bien évidemment la création de contenu. Quant à la seconde, elle contrôle la mise en ligne des publicités.
Dans la liste des contenus interdits, vous avez entre autres la promotion d’article de contrefaçon. Mais vous ne pouvez pas non plus proposer des produits et des services qui vont à l’encontre de la paix sociale. Ce peut être par exemple la publicité pour les drogues. En outre, les contenus ne doivent pas conduire à un désordre public. Les propos haineux, choquants ou vulgaires ne sont pas acceptés.
L’essentiel à savoir sur le contrôle de diffusion
Google Adwords se réserve aussi le droit de contrôler la diffusion de certains contenus. Ce sont notamment les publicités dont l’objet est un produit ou service uniquement réserver à l’adulte. La prospection des jeux d’argent doit suivre une certaine norme. Il en est de même pour celles des médicaments et des produits de santé. Et le respect du droit d’auteur sera toujours de mise. D’ailleurs, un certificat de droit de propriété intellectuelle sera demandé en cas d’utilisation d’une marque brevetée.
Le respect des règles de rédaction sur Google Ads
Chaque annonce que vous faites sur Google est soumise à un examen minutieux. Il peut se passer quelques semaines avant sa validation et sa mise en ligne. Outre les normes génériques pour les contenus en effet, Google Adwords doit vérifier la qualité de rédaction de chaque poste.
Pour éviter de perdre du temps, soyez aussi précis que possible. Les annonces trop vagues ne seront pas admises. Évitez autant que possible des ponctuations. Elles trompent les robots traqueurs de Google. Si vous comptez intégrer des liens hypertextes dans votre annonce, vérifiez-en chaque terme. Les URL qui conduisent à un site encore en cours d’indexation ne marcheront bien évidemment pas.
Enfin, tous les contenus devront être uniques et attractifs. Elles se doivent d’être claires et concises. Elles ont pour but d’apporter des informations. Aucune faute d’orthographe ; aucune faute de grammaire ne sera acceptée. Les annonces sont après tout la base de votre réputation sur la toile. Raison pour laquelle faire appel à un rédacteur professionnel est de mise.