Le géant Google ne cesse de proposer et d’utiliser différents programmes sur sa plateforme Google Ads pour assurer un bon rendement à ses utilisateurs. Il n’est pas toujours évident pour les utilisateurs de se retrouver dans toutes ses améliorations. De nombreuses fonctionnalités sont prévues en 2022 en ce qui concerne cette régie pub.
Une automatisation des donnés
La plus grande tendance mise en avant par Google Ads est l’automatisation des données. Le but étant de faciliter le contrôle et la gestion des campagnes publicitaires dans le respect des pratiques adéquates. Une gestion automatique des données permet d’avoir de meilleures performances sur des campagnes publicitaires qui n’ont pas bien été paramétrées. Étant donné que le tunnel de conversion et le parcours utilisateur sont souvent complexes, l’IA est capable de réaliser un ciblage précis et performant. Il faut tout de même comprendre que l’automatisation et l’intelligence artificielle travaillent uniquement sur les données qui leur sont accessibles. Pour une meilleure exploitation des données, il est nécessaire que la structure du compte soit en adéquation avec les pratiques de Google. Il est recommandé d’automatiser les données pertinentes afin d’assurer une meilleure diffusion des campagnes selon le stock, les fluctuations de la demande et la météo.
Les campagnes Discovery : des opportunités de croissance
Il existe une multitude de plateformes sur lesquelles les annonces de Google Discovery apparaissent. Il est possible de les trouver sur YouTube, et sur Google mail pour des promotions. Grâce à des contenus pertinents et riches, les utilisateurs peuvent les apercevoir durant leur parcours d’achat. L’usage de ce genre de campagnes est un excellent moyen de toucher le plus de nouveaux clients possible. Cela donne également la possibilité de cibler une audience plus forte. Il est donc conseillé de profiter de cette nouvelle expérience publicitaire.
Shopping Showcase : possibilité de cibler de nouvelles requêtes
La majorité des personnes utilisant Google Ads considèrent Google shopping comme un moteur de recherche destiné à capter des demandes. Et pourtant sa fonction ne se limite pas là. Il est possible de cibler des requêtes situées en haut du tunnel pour le lancement des campagnes sur Google shopping showcase. Cette campagne vous sera d’une grande utilité, si vous êtes plus intéressé par la croissance de vos comptes.
Si vous utilisez déjà le showcase, il est recommandé de réaliser une réévaluation de vos campagnes en 2022. Évitez de vous focaliser sur la modification des enchères à travers l’optimisation des campagnes showcase. Ces dernières demandent plus d’attention pour la réalisation des objectifs de croissance. Dans ce cas, vous devez donc mettre en avant vos différentes promotions, remplacer les anciennes annonces selon les saisons et être attentif aux nouvelles tendances de recherche.
Google offre des possibilités pour la campagne Display et Google shopping cette année afin de permettre aux utilisateurs de mieux exploiter leurs flux produits. Vous pourrez facilement convertir plus de consommateurs et vos annonces profiteront d’un bon espace affichage et le taux de clic augmentera.