Google AdWords Display pour booster votre marketing

Google, premier moteur de recherches, propose diverses solutions pour vous faire connaitre. Même un excellent référencement naturel a besoin d’être complété de campagnes publicitaires. Et Display en fait partie de ces leviers.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Google AdWords, mais connaissez-vous le Display (qui diffère du Search –recherche).

Qu’est-ce que Google Adwords Display

Display en anglais signifie affichage. C’est votre publicité visible sur des sites Internet, des vidéos (Youtube) ou des applications ayant une thématique apparentée à la vôtre. Il s’agit d’une publicité contextuelle. À tout moment du cycle d’achat, l’Internaute va pouvoir découvrir votre publicité et se diriger vers vous par ce biais.

Votre affichage peut être textuel et/ou visuel (une image de type bannière) ou encore être une vidéo.

Comment fonctionne Google Display ?

Des sites partenaires acceptent de diffuser vos publicités (on en dénombre plus de deux millions, ce n’est pas rien). L’intérêt et de toucher un maximum d’Internautes ayant un intérêt fondé relativement à votre domaine d’activité. La campagne est ainsi ciblée.

Par exemple, un Internaute lit des articles concernant la pose de faux ongles, il va voir s’afficher sur la page votre publicité qui renvoie vers votre site pour l’achat de produits (gel, colles, capsules, vernis, accessoires de manucure…).

En effet, les supports sont des sites appartenant au même domaine d’activité que le vôtre. Le ciblage se fait de différentes façons :

  • Par emplacement
  • Par mots clefs
  • Par thème
  • Par centre d’intérêt

Affiner les critères est fondamental pour que le retour sur investissement soit optimisé même si le coût est au clic.

Pourquoi faire des campagnes Google Adwords Display ?

Utiliser ce levier dans votre plan d’action commercial présente divers intérêts.

  • Etre présent et visible sur Internet et ainsi favoriser ses ventes, son référencement
  • Cibler ses campagnes pour capter efficacement de nouveaux clients
  • Maitriser son budget (à partir de 5 euros par jour)
  • Choisir un des différents formats de publicités disponibles pour attirer l’œil et éveiller la curiosité

Et les avantages ne s’arrêtent pas là puisque vous contrôlez le budget mais aussi vous accédez aux statistiques et pouvez mesurer ce que votre investissement publicitaire vous a réellement rapporté.