L’optimisation pour les moteurs de recherche, encore appelée SEO est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité de votre site web dans les pages de résultats de recherche. C’est aussi un moyen utilisé pour augmenter le trafic de votre site web. Plusieurs méthodes SEO sont utilisées pour l’optimisation, cependant certaines pratiques sont à bannir car, ils peuvent être fatals à votre site.
On peut ainsi dire que Google n’apprécie pas du tout les copies, il faut surtout éviter le plagiat qui peut pénaliser votre site. Il faut retenir aussi que le plagiat est une fraude. Ce qu’il faut éviter avant tout c’est de tomber dans la facilité. Au lieu d’opter pour une solution facile, il est préférable d’être créatif en utilisant vos propres contenus. Le contenu est très important alors il faut faire tout ce qui est en votre pouvoir pour proposer un contenu de qualité pour les utilisateurs. Eviter les répétitions et l’abus de mots clés.
Contenu dupliqué
Le doublon de contenu peut également pénaliser votre site. Il s’agit de créer deux contenus pour la même page c’est-à-dire, un premier pour les moteurs de recherche avec des liens de navigation et un autre pour les vrais lecteurs. Cette méthode est utilisée dans le but de manipuler les robots et de se positionner rapidement sur une page en gardant une bonne lecture générale. Supposons qu’il s’agit là d’une méthode assez futée, mais cela peut pénaliser votre site donc le mieux c’est de l’éviter.
Le chargement de contenu est également à éviter, c’est le fait de publier de texte sur un site, attendre que les robots de Google le parcourent et l’indexent et ensuite s’assurer que le site apparait dans la recherche, fermer la page à l’indexation et changer le contenu. C’est une méthode qu’il ne faut surtout pas faire, c’est catégoriquement interdit.
La taille des textes
La taille de vos texte aussi est d’une importance capital, il ne s’agit pas d’écrire pour la forme mais il faut veiller à la qualité de votre contenu. Cela pour éviter les répétitions inutiles car, on a tendance à penser que les sites avec des contenus long son mieux référencés mais il ne faut pas oublier que Google considère que si votre contenu est aussi long il doit traiter d’un sujet important et donc le contenu est forcément de qualité. Si tel n’est pas le cas cela pourrait pénaliser votre site. En somme, pour éviter les méthodes de SEO qui pénalisent votre site, il faut être tout simplement créatif et bref.