Une stratégie de référencement naturel revêt plusieurs dimensions. On peut noter la stratégie on-site qui renvoie à toutes les actions menées sur le site que l’on souhaite bien positionner mais on peut noter également toute la stratégie déployée en dehors du site que l’on appelle SEO off-site et qui renvoie essentiellement au netlinking. Qu’est-ce le netlinking ? Pourquoi faire appel à une agence de netlinking ? Nous vous en parlons dans cet article.
Qu’est-ce le netlinking ?
Le netlinking est également appelé backlinking ; il s’agit d’une technique consistant à positionner un lien appelé backlink sur un site différent du vôtre afin que ce lien externe redirige l’internaute vers votre site et augmente son trafic.
Pour réussir le netlinking de votre site, il peut être indispensable de faire appel à une agence de netlinking. En effet, le netlinking obéit comme nous venons de le voir à un principe simple mais sa mise en œuvre est complexe et nécessite des connaissances pointues en matière de référencement. C’est essentiellement au sein des agences de netlinking que vous pourrez trouver les compétences qui vous permettront de conduire avec succès une campagne de netlinking.
Pourquoi faire appel à une agence de netlinking ?
L’agence de netlinking pourra mettre en œuvre une stratégie permettant d’obtenir des backlinks de qualité. Un backlink est un lien externe entrant qui pointe vers votre site et qui a pour fonction d’augmenter le trafic de votre site et d’accroître sa notoriété. La présence de ces backlinks fait partie des critères principaux déterminant le positionnement du site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. En effet, plus il y a de backlinks redirigeant vers votre site, plus celui-ci sera considéré par Google comme un site à forte notoriété et faisant autorité dans son domaine de prédilection.
Il faut cependant noter que les backlinks n’ont pas tous la même valeur. Un backlink provenant d’un site dont la thématique principale a un lien avec votre activité sera jugé plus pertinent, qu’un backlink provenant par exemple des médias sociaux. L’agence de netlinking pourra opportunément négocier pour vous des backlinks pertinents auprès d’autres sites web. L’agence pourra également vous proposer en amont de la stratégie de netlinking des services d’audit de votre site web qui permettront d’établir un état des lieux et d’identifier les forces et les faiblesses de votre site web et d’apporter des solutions en conséquence.