Avec les millions de sites internet créés chaque année dans le monde, il est temps de se lancer dans le commerce en ligne en mettant en avant vos produits et vos services. Il est devenu primordial de présenter sa marque ou sa société sur internet pour gagner plus de visibilité et par la même occasion un plus grand nombre de clients. Pour cela, la solution la plus simple est de faire appel aux services d’une agence ou d’un professionnel de la création de site internet dédié au e-commerce. Quel est le tarif pour la création d’un site e-commerce ? Quels sont ses avantages ? On vous dit tout.
Qu’est ce qu’un site internet d’e-commerce ?
Tous les sites internet sont des portails vers un espace virtuel sur lequel sont affichées des informations diverses et variées. Les sites spécialisés dans le e-commerce ne font pas exception. Comme son nom l’indique, l’e-commerce (ou commerce électronique en français) est un commercer ou une boutique en ligne qui propose et met en avant différents produits, qu’ils s’agisse d’un seul type ou de plusieurs.
Pour tout commerçant des temps modernes, il est plus que primordial de posséder un site internet sur lequel exposer sa marchandise afin de la vendre aux internautes. Les sites internet constituent le moyen de commerce le plus rapide qui existe ainsi que l’espace publicitaire le plus riche. Il est donc possible pour un commerçant d’enrichir son site internet de publicités en tout genre qui aideront le consommateur à trouver son bonheur.
Ce qui rend la possession d’un site internet d’e-commerce si intéressante est la possibilité de les trouver facilement sur les moteurs de recherche en cherchant les mots clés concernant un ou plusieurs produits proposés. Il est aussi possible de vendre sa marchandise partout dans le monde grâce à des méthodes de marketing digital aussi ingénieuses les unes que les autres.
Les sites internet e-commerce sont donc la plateforme sur laquelle le client pourra trouver un catalogue complet de tous les produits de votre boutique. Il pourra ainsi passer commande tout en restant chez lui et découvrir votre entreprise en quelques clics seulement, un grand coup de visibilité pour les petits commercent qui cherchant à percer.
Le tarif de création d’un site internet e-commerce
Le coût de création d’un site internet ne peut être préalablement défini. Il convient de tenir compte de plusieurs paramètres importants qui permettent de le fixer :
- Le prestataire choisi : il est possible d’opter directement pour une agence spécialisée en création de site internet pour commerçant ou de faire appel aux services d’un freelancer. La première méthode coûte bien plus cher que la seconde bien qu’elle soit plus sécurisée par la présence d’un contrat entre les deux parties.
- Le mode de création du site internet employé : le prestataire pourra créer un site internet « standard » en utilisant des modèles déjà présents sur le net ou suivre vos consignes pour l’élaboration d’un tout nouveau site internet e-commerce.
- Le suivi du site internet : la mise à jour du contenu de votre site internet n’est pas gratuite, un abonnement est à envisager pour remplir votre boutique au fur et à mesure de son expansion.
- La maintenance du site internet : en cas de problème avec le site internet, les agences de création s’engagent à fournir un service de maintenance disponible tous les jours de la semaine.
- La publicité du site e-commerce : afin de mettre en avant votre contenu sur les réseaux sociaux et cibler votre clientèle. Ceci inclus le coût des bannières publicitaires qui seront accrochées un peu partout sur le web.
Il faudra compter en moyenne entre 2 000 et 20 000 euros pour les services d’un freelancer. Les agences de création de site de commerce en ligne proposent une tarification qui peut atteindre les 50 000 euros pour un site bien étudié. Il n’est pas rare de croiser des agences qui ont réalisé des projets de conception de site commercial à plus de 150 000 euros.
Pourquoi créer un site d’e-commerce ?
Les raisons derrière la création de ce genre de plateforme commerciale en ligne est le gain majeur de visibilité. Tout le monde utilise des appareils connectés de nos jours, ces personnes représentent des clients potentiels qui verront votre boutique en ligne lors de leur visite quotidienne du web. Le marketing digital permet de cibler les clients potentiels et les amener directement sur votre site internet.