Selon le sondage, plus de six Français sur dix possèdent un Smartphone aujourd’hui. Pour de nombreuses raisons évidentes, les utilisateurs passent environ 90% de leur temps aux applications mobiles. Alors, nous pouvons déduire que les téléphones font partie des objets les plus utilisés que ce soit sur le plan personnel que dans le milieu professionnel.
Un gain de notoriété
Le premier avantage non négligeable d’une application mobile est la multiplication de votre présence en ligne c’est-à-dire qu’elle rend votre entreprise plus visible et sur la même occasion, elle améliore largement votre image de marque. Alors, c’est une opportunité pour la société concernée de pousser son activité et de proposer de nouveaux produits. De nos jours, les exigences des clients ont évolué parce qu’à part la consommation d’un bien, ils veulent aussi être bien accompagnés et écoutés par les professionnels. Donc, acquérir une application mobile est une solution efficace pour satisfaire ces attentes, car elle est capable de faciliter la conversation entre l’entreprise et ses clients ainsi que de se faire connaitre davantage dans le monde des affaires. C’est aussi un marketing à coût réduit parce que la société n’aura plus besoin de dépenser une somme énorme dans les publicités. Nous vous garantissons que cette pratique est plus efficace qu’une campagne marketing de grande échelle sur les télévisions ou les panneaux d’affichage.
Une meilleure gestion d’agenda et de fidélisation client
La plupart du temps, votre Smartphone se trouve souvent dans votre poche. Alors, il vous serait très facile de gérer votre agenda en ligne par l’aide d’une application mobile. Une telle méthode à double fonction, elle permet à la société de bien organiser à distance les rendez-vous de ses clients et à ces derniers d’obtenir un rendez-vous par le biais de nombreux moyens par exemple, via un ordinateur, une tablette, un téléphone et autres. Avec e-agenda, votre entreprise sera connectée partout et accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Tout cela permet une gestion optimale de vos données clients. Notons que si les clients disposent d’une application mobile, l’envoi de notifications est possible. Donc, il est plus facile de réagir dans le besoin. D’après une étude menée par les spécialistes :
- 50% des adeptes confirment que les notifications sont nécessaires.
- 65% des clients reviennent sur une application si les notifications sont créées.
- 88% de l’attirance envers une marque de produit sont boostées par l’existence des notifications.
Une innovation indispensable
À notre époque, les références dans le domaine d’information et de communication sont les réseaux sociaux et les applications mobiles. Alors pour rester dans le temps et suivre le mode de vie tendance, il est essentiel de développer un logiciel pour brancher votre société à vos clients. Sachez qu’une telle initiative peut être interprétée comme votre capacité à satisfaire les nouvelles exigences de vos clients. En même temps, vous aurez une relation privilégiée avec ces derniers c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin d’intermédiaire parce que le contact est fait de façon directe. Donc, l’utilisation de cette évolution améliore l’accessibilité à votre entreprise.