Quand on débute dans la gestion d’une entreprise, on veut absolument que tout marche à merveille et vite. Cette pression pousse pourtant la plupart des entrepreneurs à faire des erreurs fatales, et ce notamment au niveau du webmarketing. Voici les erreurs les plus fréquentes que les entrepreneurs font en action marketing.
Faire des campagnes efficaces, mais qui ne sont pas au long terme
La patience est une qualité très importante chez un chef d’entreprise, car pour atteindre les objectifs, il faut retenir que chaque action ne porte que sur du long terme. Pour lancer vos campagnes, il faut avant tout qu’elles soient efficaces, mais dans le sens où vos actions webmarketing durent un certain temps. Votre budget doit donc assurer vos campagnes sur le long terme non pour une opération unique ou ponctuelle.
Faire la chasse aux fans sur les réseaux sociaux
Pour réussir dans le webmarketing, il faut que vos actions aient un sens et servent vos objectifs, s’inscrire sur un réseau social pour partir à la chasse aux fans est donc sans aucun intérêt. Effectivement, avoir des millions de fans qui ne commandent jamais vos produits ne vous sera pas du tout bénéfique. Votre présent sur le web doit plutôt construire une communauté qui s’unisse autour d’une marque, un sujet ou une entreprise. Il faut donc mettre en place une stratégie webmarketing bien rodée et une communauté qualifiée et qui interagit régulièrement, car c’est seulement dans ce sens que vous allez pouvoir diriger de nouveaux clients vers.
Vouloir des résultats rapidement puis abandonner le webmarketing
L’échec est devenu une sorte de tendance chez les nouvelles entreprises par 30 % d’entre elles disparaissent au bout de 2 ans et 50 % après 5 ans. Le manque de patience est le plus souvent cité dans de nombreux cas, car beaucoup cherche à se faire rapidement du CA. Pourtant pour bien gérer une entreprise et mettre en place des stratégies efficaces, tout se joue considérablement sur le facteur temps. Pour récolter vos efforts et que votre CA soit bien à la hauteur de vos objectifs fixés n’abandonnez pas vos actions webmarketing même si les résultats ne se font pas dans l’immédiat. Prenez plutôt du temps et persévérez pour que vos actions marketing portent bien leurs fruits et vous permettent d’engranger efficacement du CA pour ensuite investir dans la suite de la vie de votre entreprise.
Se contenter d’une seule action webmarketing et ne pas publier de contenu de qualité régulièrement
Avec un budget limité, on a tendance à faire une ou deux actions coup de poing et tout miser dessus. Pourtant en marketing, on doit toujours viser sur le long terme afin de récolter de meilleurs résultats et d’assurer plus de visibilité. Pour ce faire, distillez plutôt votre argent dans plusieurs actions afin de mieux canaliser les actions webmarketing les plus rentables et qui donnent plus de résultats.