Les logiciels espions sont devenus un des programmes informatiques les plus convoités. Ce sont des systèmes qui permettent d’espionner les activités du téléphone portable d’un tiers à son insu ou à son plein gré. Néanmoins, l’utilisation de cette application nécessite le respect d’une certaine formalité.
C’est illégal de surveiller quelqu’un à son insu
En principe, il est strictement interdit de surveiller la vie privée de quelqu’un. Il faut donc suivre quelques règles pour pouvoir installer un logiciel espion sur le téléphone portable de quelqu’un d’autre. Même si les personnes en question sont des proches notamment votre conjoint ou votre enfant. Pour pouvoir faire convenablement l’espionnage d’un Smartphone, vous devez :
- Demander l’accord du propriétaire du Smartphone
- S’informer sur les logiciels conformes aux lois
- Savoir les risques encourus
Dans le cas des parents, c’est une nécessité de surveiller leurs enfants. En effet, ceux-ci sont exposés à différents risques s’ils visitent seuls le web. Cela inclut les contenus à risque, mais aussi les étrangers avec de mauvaises intentions.
Bien choisir le logiciel espion
Avant de choisir le programme que vous souhaitez installer pour surveiller un Smartphone, prenez le temps de comparer plusieurs offres. Cela permet de vous aider à trouver le meilleur logiciel. Les concepteurs de logiciels ont développé plusieurs outils qui se distinguent les uns des autres. Il faut donc regarder les différentes options proposées par les applications-espionnes. Par exemple, assurez-vous de choisir un programme qui indique l’emplacement GPS, l’historique internet, les messages, etc.
Vous pouvez aussi vous pencher sur les avis des utilisateurs d’un logiciel espion pour bien choisir celui qui est à utiliser. En lisant les retours des utilisateurs sur les applications, il vous sera facile de vous faire une idée sur celles-ci. Ils pourront vous dire s’ils ont aimé utiliser ce programme. Dans le cas contraire, tournez-vous vers une autre solution d’espionner.
Installer l’application sur le téléphone
Prenez le téléphone que vous souhaitez surveiller afin de pouvoir installer directement l’application. Les sites des logiciels d’espionnage expliquent ce qu’il faut faire pour cela. N’oubliez pas de procéder aux étapes permettant de cacher le programme. Il est important qu’il reste discret et que sa portée soit limitée. L’application est aussi reliée à un logiciel sur ordinateur. Cela vous permet de surveiller toutes les activités du Smartphone.
Grâce au logiciel de l’ordinateur, vous recevez les informations émises par le smartphone sur les agissements de la personne. C’est le principe utilisé dans le cas du contrôle parental, qui est un des systèmes de surveillance les plus efficaces. Avec ce système, tout ce que l’enfant tape dans le clavier de son téléphone est transmis vers votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez bien faire la surveillance de votre enfant, ou bien une autre personne que vous avez choisie selon des raisons précises.